2 mois… !!

Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n’ai rien écrit… Je vais bientôt écrire le même début à chaque article ahah.

Le temps passe très très vite !! Alors depuis mon dernier article, je me suis dirigé en direction de Lisbonne et ai donc retrouvé la côte mais celle de l’Ouest cette fois-ci, même si je reste un peu dans les terres pour le moment. Je me suis d’abord rendu aux alentours de Mourao, en dessus du Parc naturel de la Guadiana, j’ai ensuite pris la direction de la Reserva Natural do Estuario do Sado et donc de Setubal… Quelques observations intéressantes, puis je me suis dirigé vers le Parc naturel de Arrabida, qui me rappelle étrangement les alentours de Tarifa, un parc naturel entre Montagne abrupte et la Mer qui est juste à côté… Des paysages à couper le souffle. J’y ai rencontré José, un habitant de Setubal qui m’a fait découvrir le coin lors d’une excursion d’un après-midi. Très intéressant ! Le lendemain, j’ai été voir le Cabo Espichel, qui m’a rappelé Sagres, car des falaises impressionnantes avec un vent très puissant, ces paysages m’ont vraiment touchés, une beauté pure et naturelle !

Le jour même, j’ai pris la direction de Lagoa de Albufeira, sur les conseils de Joana, rencontrée, plus tôt lors de mon périple, à Mertola, habitante de Lisbonne, elle m’a conseillé cet endroit et m’a rejoins quelques jours plus tard, de magnifique moment partagé ensemble, simplicité et ouverture d’esprit, qu’est-ce que ça fait du bien ! Joana devant préparé des examens, nous nous sommes quittés et je suis donc allé à l’Espaço Interpretativo da Lagoa Pequena où j’y ai croisé le Héron pourpré et la busard des roseaux, de beaux moments, surtout avec le Héron pourpré !!

Le lendemain, départ plus au nord, pour Montijo et un village nommé Sao Francisco… C’est pas le même que celui que je connais ahahah.

N’ayant pas vu d’endroit qui me retienne… j’ai pris la direction d’Evoa, Leziria, sur les conseils d’Anselmo, un ami photographe Suisso-Portugais (que je remercie du fond du coeur pour son aide), juste à côté de Villa Franca de Xira.

Et voilà un peu plus d’une semaine que je suis ici car cet endroit est magique… Hibou des marais, Chevêche d’Athéna, Busard pâle, busard des roseaux, renard, loutre… J’en oublie, mais je suis vraiment ravi par cet endroit.

Quelques soucis avec un problème de marche arrière que je pensais enlevée et qui ne l’étais pas… roue arrière bloquée dans un caniveau… vitre arrière gauche cassée, nuit mouvementée, mais tout est rentré dans l’ordre et la vitre est en train d’être réparée en ce moment… Je suis donc à l’hôtel pour quelques jours.

Sur place, j’ai également rencontré Jacques, un photographe qui habite juste à côté d’Evoa depuis 3 ans, un vrai globetrotter, il vient des Pays-bas, il a eu sa ferme pendant 20 ans en Suède et a tout quitté car cela ne lui plaisait plus, il a fait des excursions en backpack de plus d’une année et un jour a découvert cet endroit et a décidé de s’y installer, voilà 3 ans… Une sacrée inspiration et une joie de vivre, qui fait plaisir à voir ! Je retiens notamment un moment partagé où il m’a dit, la vie est trop courte pour se poser des questions, il faut faire ce qu’on a envie de faire sans peur, durant toutes mes aventures en sac à dos, je n’ai jamais rien réservé et j’ai toujours trouvé des gens chez qui dormir car la vie sait ce qui est bien pour nous. Merci Jacques ! Un restaurant offert par ses amis, Marijke et André, eux aussi, très très gentil. Cela faisait longtemps que je n’avais pas mangé au restaurant, quel pied ! Merci Marijke et André !!!

Je vais probablement rester quelques jours encore ici avant de décider ce que je fais ensuite…

J’ai mis en ligne la plupart des photos, il me reste celles des hiboux et Chevêche…

Vous trouverez ci-joint quelques photos de ce mois écoulé. 

4 responses to “2 mois… !!

  1. Et voilà comment va ta vie, de rencontre enrichissante en moment de joie.
    Tu as bien choisi et profite encore longtemps de ces moments qui sont déjà des souvenirs magnifiques
    A bientôt de tes nouvelles. Janine et Christian

    1. Coucou Christian et Janine ! De fidèles suiveurs :-), ça me fait très plaisir ! Merci beaucoup pour le message. Gros bisous et à bientôt.

  2. Un tout grand merci pour cet intéressant récit et ce partage qui permet de te suivre dans ton périple au long cours ! Quel parcours depuis un peu plus de deux mois avec des rencontres enrichissantes tant humaines qu’animales, quelques problèmes inévitables (pauvre Gypa, j’espère qu’il est réparé maintenant !) et des photos magnifiques qui font planer… Je vois que cette vie de liberté et de valeurs simples a l’air de particulièrement bien te convenir et ça me fait très plaisir. Profites-en au maximum, c’est une sacrée expérience de vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *