3ème étape – Weisstannen (SG)- Elm (GL)

Le réveil fût pénible, malade toute la nuit, ça ne va pas beaucoup mieux au réveil, quelque chose du repas de la veille n’a pas dû passer… je vais déjeuner, mon corps à l’air de l’accepter. J’ai déjà réservé l’hôtel à Elm… que faire? 5minutes plus tard, j’étais parti! Les données de l’étape : 23km, 1400m de montées et 1450m de descentes, temps annoncé, 8h00. Les 3 premières heures furent un calvaire, impossible de manger, j’ai bu tout ce que j’ai pu pour essayer de compenser… une chaleur étouffante… puis j’ai réfléchis et je me suis dit, tu n’as pas le choix, tu es au milieu de nulle part, tu dois aller au bout!! (Sur les 2 premières premières heures, j’ai bouclé l’équivalent de 50min sur le planning annoncé par le tourisme pédestre). S’en est suivi une montée interminable jusqu’au foopass, que j’atteind après 6h10 d’effort et une très sympathique surprise au sommet, les mêmes fribourgeois rencontrés la veille sont en haut et m’encourage pour la fin de la montée !! Quelle vue en plus de ça !!! 6h que j’attend ce moment, c’est fait, plus que de la descente désormais ! Au passage, j’ai rencontré des Suisses allemand juste avant le foopass avec qui on a discuté et regardé les marmottes qui nous guettaient non loin de là (50metres environ). Très sympa. Ils font aussi la Via Alpina, mais s’arrêtent à Altdorf sauf erreur.

La descente se fait sans trop de problème, et j’arrive sous des trombes d’eau et même de la grêle à Elm, Enfin!!!! 8h35 au total! Une étape faite au mental! J’ai bien mérité une journée de repos, pas prévue, mais nécessaire pour remettre mon estomac d’aplomb ! Demain… Elm – Linthal, 24km, 1650m de montées et 2000 de descentes, 9h10 annoncés et j’aurais la chance de faire l’étape accompagné de Stefano, que je ne connais pas encore. La suite demain 😉.

5 responses to “3ème étape – Weisstannen (SG)- Elm (GL)

  1. tes photos et ton récit son super mon filleul….désolé, tu vas devoir faire partie de mon plan future! bon courage et prend bien soins de toi. J’attends avec impatience de connaitre le Yoann adulte. Je t’admire.
    Pas de doute, il faudra qu’on partage une aventure.

  2. Oh la la quelle épopée et quelle souffrance. J’ai tjs su que tu as beaucoup de volonté, je suis vraiment très fière de toi mon fils ! Aller au bout du parcours dans ces conditions, il faut le faire, un grand bravo. Merci pour les jolies photos. Contente que tu aies de la compagnie pour le grand parcours de demain. Bonne route

  3. Bravo Yoann et merci pour ces beaux paysages. Bon courage à toi pour ta nouvelle étape en espérant que tu auras récupéré. Grosses bises de nous 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *