Arrivée en Espagne… et première semaine

Bonjour à tous,

Je suis bien arrivé en Espagne, j’ai eu quelques manques de Wi-fi et connexion réseau… dès lors, je peux vous écrire que maintenant, mais c’est bien comme ça aussi.

Je suis passé par le Parque natural de Sierras la Cazorla, magnifique, gigantesque et j’ai pu y croiser une faune très riche et intéressante… Je n’y étais pas forcément à la bonne période car il y avait très peu de monde, certainement lié au fait qu’on est en Janvier et que c’est pas forcément le mois où les gens se déplace dans les montagnes pour aller voir la nature… chose que je comprends. La première nuit fût froide, les suivantes également mais j’y étais préparé :-). Je suis resté dans ce parc, 3 nuits et 4 jours. Billebaude, randonnées et belles rencontres animalières.

Je suis ensuite parti plus au Sud, au Parc naturel Sierra Magina, celui-ci ne m’a pas particulièrement marqué et je n’y ai fait aucune rencontre, même si, il est vrai, j’y suis resté qu’un jour.

La suite, fût une descente pour arriver à Malaga, arrêt au Parc naturel de Sierras de Tejeda, magnifique endroit, un vrai coût de coeur, beaucoup moins touristique semble-t-il que la Cazorla, mais très intéressant car encore plus montagneux. Et dire qu’à la base, je voulais me rendre à la Sierra Nevada, mais après avoir vu la neige qu’il y avait, j’y ai assez vite renoncé.

La dernière escale fût faites à Nerja, en bord de mer, aux abords du Parc naturel de Sierras de Tejeda, qui se finit sur la plage…

Je viens donc d’arriver à la fin de ma première semaine et suis arrivé à Los Suenos, Coin, Malaga, l’endroit où tout s’est concrétisé pour En terre sauvage.

Je suis en train de mettre en ligne les photos prises jusque-là, il y en avait plus de 500 à départager pour mettre en ligne. Profitez-en, elles ont été prises avec amour =), car chaque photo est une rencontre particulière et la faune de notre planète est tellement belle que je m’en lasserais probablement jamais.

De plus, je vous mets également des photos prises pendant mon périple du Van et des paysages rencontrés. Vous le trouverez ci-dessous.

Merci à ceux qui me suivent et me soutiennent, la suite arrive bientôt, je vais prochainement mettre l’itinéraire à jour également. :-).

Camargue, 18.01.2018
Camargue, 17.01.2018
Espagne
Sierras de Magina, 24.01.2018
La Tejeda, 25.01.2018
Nerja, 25.01.2018

 

8 responses to “Arrivée en Espagne… et première semaine

  1. Et bien chat alors, tu nous épates….Continue sur les pattes de velours à nous faire partager tes belles images et ton é CHATpée..
    Janine et Christian

  2. Bonne virée et plein de bonnes surprises Yoann. Si t’as besoin d’un conseil/avis en lien avec ton mode de vie (bus aménagé) …30 ans d’expérience à disposition.
    Michel

  3. Super de pouvoir réaliser ton rêve, profites bien. Au plaisir de suivre tes nouvelles aventures.
    bonne suite :))
    Dominique (PA)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *