Back in Switzerland !

Bonjour à tous,

Voilà plus d’un mois et demi que je n’ai plus écrit… Alors voilà la suite de mon parcours.

Après Leziria, je me suis dirigé dans la région d’extramadura conseillée par des amis. Une nuit sur place et je me suis rendu compte que j’avais un problème avec mon convertisseur et également la batterie secondaire… Ne pouvant plus recharger la batterie de mon appareil photo, j’ai décidé de partir direction la France.

Je me suis arrêté aux alentours de Madrid pour revoir une amie plus vue depuis 2011 sauf erreur, Cris et son mari, Juan ! Une très belle rencontre et un vrai bonheur de revoir ce concentré de bonne humeur ! Gracias Cris y Juan, it was a pleasure to meet you.

Le lendemain, je suis parti direction les Pyrénées. Après m’être branché sur secteur, le problème c’est résolu… ma batterie accessoire étant visiblement à sec. Je suis donc resté environ une semaine dans les Pyrénées où j’ai fait de belles découvertes, avec notamment le vautour percnoptère, les vautours fauves, milans et autres.

Après ceci, je me suis dirigé vers la Camargue, où il était prévu que ma maman me rejoigne pour quelques jours et également une rencontre avec un groupe de passionné de photos animalières. Encore de très belles rencontres humaines et animalières. (Guêpiers, rossignol, moineau friquet, pluvier argenté, huîtrier pie et une couleuvre viperine).

J’ai ensuite été rejoint par des amis de France, Charlotte, Amandine, Laurie et Clémence. De beaux moments passés là aussi !

Par la suite, j’ai quitté la Camargue, ayant fait le tour de ce qui m’intéressait, direction le Jura Français. Après quelques jours sur place humainement très enrichissant là encore, merci Charlotte, Amandine et Laurie, j’ai quitté le Jura français et suis revenu en Suisse !

Après 4 mois et 6 jours, me voilà de retour ! ! ! Étrange sensation de ne plus être l’étranger en vacances et d’être de retour chez soi.

Je me donne quelques jours pour décider de la suite…

Vous trouverez les photos mises en ligne ces derniers jours.

Camargue, France, 11.05.2018
Camargue, France, 10.05.2018
Camargue, France, 10.05.2018
Camargue, France, 10.05.2018
Camargue, France, 10.05.2018
Camargue, France, 12.05.2018
Camargue, France, 01.05.2018
Pyrénées, France, 19.04.2018

7 responses to “Back in Switzerland !

  1. On gardera un très beau souvenir de notre journée en Camargue. Hâte de savoir quelles seront tes nouvelles destinations. Un plaisir d’avoir pu découvrir tous tes beaux clichés de tes belles observations. On en redemande encore et encore. Très bonne continuation Yoann

  2. Quel parcours et quelles magnifiques photos !
    Quatre mois de voyage en grande partie seul, chapeau ! Tu as très bien su gérer et je suis très fière de toi.
    Je suis contente d’avoir pu partager ta passion pour la nature et les oiseaux pendant une semaine en Camargue, c’était vraiment génial. Et j’ai découvert le petit guêpier aux si belles couleurs, mon préféré !
    Tout le meilleur pour la suite de ton voyage, je me réjouis déjà d’en découvrir les photos !

  3. Quel plaisir de te croiser l’autre soir aux Bossons!
    Toutes mes félicitations pour ce magnifique projet !
    Profite un max et continue de nous faire rêver avec tes magnifiques photos!
    Catherine du 27!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *