Back on roads! Premier mois de carrière nomade

Bonsoir à tous,

Gypa est réparé et je suis de retour sur les routes espagnoles ! Je suis donc allé en direction de Tarifa pour y voir la pointe sud de l’Europe, magnifiques paysages, une belle découverte. 14km seulement sépare l’Europe de l’Afrique, qu’on aperçoit au loin sur l’une des photos jointes à l’article.

J’y ai fait 2 nuits et n’y ai pas fait de découvertes faunistiquement parlant, le parc naturel Del Estrecho et celui de Los Alchornocales sont certes magnifique mais difficile d’accès, car peu de routes et les seules disponibles sont celles pour la maintenance du parc… J’y ai donc fait un jour course à pied à travers le parc.

Je suis donc de retour à Doñana, pour quelques jours… et je viens à peine d’arriver que j’y ai croisé un renard et plusieurs cerfs, sans avoir pu les photographier pour le moment.

On vient en plus de me transmettre une adresse pour les oiseaux à Tarifa… je sens que je vais de nouveau faire l’aller-retour… Vous en saurez plus d’ici quelques jours. Les nouvelles photos seront disponibles d’ici peu. Merci encore à tous pour vos commentaires et pour votre lecture.

Je réalise également que cela fait maintenant un mois que je suis parti ! Quel parcours, quelques émotions en vous écrivant ces lignes ! Quel bonheur ! Je suis vraiment heureux d’avoir pris cette décision, d’être enfin libre!

Mes amies les vaches, presque libre car elles passent par dessus la barrière et traverse même pour aller sur l’île du milieu !
Camino Del Ojen, parc naturel del Alcornocales, Espagne, 16.02.2018
L’Afrique est vraiment proche… 14km et beaucoup de destins ce sont écrits ici. Tarifa 15.02.2018
Ânes sur le chemin. El Cabrito – Puerto Del Bujeo – Parc naturel Del estrecho, 15.02.2018

 

6 responses to “Back on roads! Premier mois de carrière nomade

  1. Tes photos sont de plus en plus belles ! Et la petite histoire de la bergeronnette grise est géniale, drôle et très bien écrite, bravo ! De même pour le commentaire des photos du goéland, c’est super ! Merci de nous faire partager toutes tes belles découvertes

  2. GYPA par quatre chemins désormais, on se réjouit de la suite et bravo pour ce premier mois d’aventure..
    Janine et Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *