Bem vindo a Portugal

ou Bienvenue au Portugal ! (Merci Anselmo, pour la traduction)

Hier, j’ai passé la frontière et suis donc au Portugal, après avoir fait un rapide saut à la Laguna de El Portil, où j’y ai fait quelques rencontres étonnantes avec notamment la provenance de l’expression, faire la chenille…

Je me suis ensuite arrêté à la Marismas del Rio Piedras, un nom un peu barbare, mais c’est un marais, où j’y ai vu une Perdrix et quelques oiseaux d’eau.

Et toujours dans la même journée, j’ai passé la frontière pour aller voir le parc naturel de Castro Marim, très joli, les marais qui sont à côté sont en manque d’eau mais vraiment beau. On y découvre la frontière entre le Portugal et l’Espagne qui est le fleuve Guadiana, très beau ! Là aussi, une rencontre avec quelques oiseaux d’eaux et des Perdrix se dandinant pour courir au loin.

J’ai donc passé la frontière et me rend compte que la langue n’a strictement rien à voir ! Je pense que ça va beaucoup me faire rire, même si, ça risque d’être un peu compliqué suivant comment :-). Je me débrouillerai !

La température est très agréable et il fait grand beau ! Je suis donc au Portugal, à Tavira en Algarve. Je compte me mettre à jour au niveau photo, et aller en camping pour une nuit, un de ses prochains jours, pour une machine à laver et une douche chaude (Oh vouiiii!)

A bientôt pour les prochaines nouvelles.

4 responses to “Bem vindo a Portugal

  1. Profite bien de la température. Nous sommes aux Contamines-Montjoie en France, et la température est bien en-dessous de 0. Bonne suite

  2. Hello, Te souviens-tu que le Portugal a perdu contre la Suisse en qualification…foot… Sois vigilant et bonne douche chaude. Ici en Suisse on annonce -8° – 10° ces prochains jours..
    Janine et Christian

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *