Fin de l’aventure, début d’une nouvelle ère

Bonjour à tous,

J’ai pris le temps, mais je voulais écrire un article afin de faire une sorte d’état des lieux et un résumé de ce ces 8 mois m’ont permis de vivre et de découvrir.

Je suis parti le 17 janvier 2018 avec plein de doutes, plein de questions en tête et surtout j’ai l’impression d’être parti en tant que chenille qui demandait qu’à grandir.

Ces 8 mois m’ont permis de découvrir des pays merveilleux, Espagne, Portugal, France, Suisse, Slovénie, Croatie, Hongrie, Autriche, Pologne, Lithuanie, Allemagne et Italie de faire des rencontres que jamais je n’aurais pu vivre dans un autre cadre et de voir une nature qui m’a impressionnée par sa diversité, complexité et surtout sa beauté.

Je me suis également découvert des aptitudes inconnues jusque-là, l’acceptation de la solitude par choix et non par obligation, une maturité que je ne croyais pas avoir et je dirais surtout je me suis découvert en tant que personne.

Ce voyage m’a permis de découvrir un mode de vie sans obligations et contrainte, sans horaire et surtout une liberté jamais vécue auparavant.

J’aimerais également revenir sur quelques épisodes marquant de mon parcours, avec notamment la découverte des hiboux au Portugal, grâce à Anselmo et Jacques que je remercierais jamais assez. Cette endroit magnifique m’a également fait découvrir les joies des mauvaises manœuvres de conduite, un moment inoubliable.

La découverte du paradis des vautours, toujours au Portugal m’a totalement bluffé et m’a fait comprendre à quel point il faut prendre le temps de découvrir ce qui nous entoure. Merci encore à Anselmo.

Les deux derniers points sont cette scène surréaliste vécue en Slovénie avec un faon qui se fait attaquer par un renard, la complexité de la survie animale ainsi que de l’impacte de l’homme sur la nature résumée en 10 minutes.

Le dernier étant la rencontre du bison d’Europe sauvage en Pologne, une rencontre qui me donne encore les frissons rien que d’en parler, un mastodonte dont la survie est tellement précaire que ce moment restera graver en moi.

Une aventure extraordinaire que je souhaiterais refaire assez rapidement… Pour se faire, dès mon retour, je me suis mis à la recherche d’un appartement à l’achat, et j’ai trouvé mon bonheur… reste plus qu’à attendre décembre pour pouvoir enfin entrer dedans !! Nouveau départ, nouveau chapitre, nouveau livre, nouveau chemin.

J’aimerais remercier ceux que j’ai pu croiser en chemin, Les sixenroute, Véro, Thierry, Zoé, Sam, Loane, Jacqueline, Jérôme et Caroline, Florie et Jérôme, Claire, Joana, Anselmo, Jacques, Les inconditionnelles amoureux de la nature, Charlotte, Amandine et Laurie, Cris, Caro, Marie et Anto, Stéfano, Christian, Pierre-André, Dominique, Simon, Sophie, Claude et Annie, Vincent. Merci à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

 

Florilège de photos…

 

Leziria, Portugal, 01.04.2018
Leziria, Portugal, 14.04.2018
Vila velha de Rodao, Portugal, 11.04.2018

 

 

2 responses to “Fin de l’aventure, début d’une nouvelle ère

  1. Très touchée par ton article et surtout ravie d’avoir pu suivre tes aventures et que par pur hasard nous ayons eu l’occasion de te connaitre en Camargue
    Il n’y a aucun doute que certaines rencontres ont dû être bien plus que magiques. Pour entreprendre un tel périple dans ta vie, tu as dû faire preuve bien plus que d’une maturité certaine. Je te souhaite tout le meilleur pour toi Yoann et j’espère te suivre dans de nouvelles aventures avec ton fidèle Gypa La nature est la plus belle école de la vie. Amitiés et bonne route Yoann

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *