Le périple suit son cours

Bonjour à tous !

Le dernier article était en Slovénie, plein de choses ce sont passées depuis… La Slovénie est vraiment splendide en terme de nature, je n’ai par contre pas rencontré énormément de faune, mise à part mon dernier article. J’y ai cherché l’ours sans grand succès et sans acharnement non plus car après plusieurs recherches sur internet je me suis rendu compte qu’il était quasiment impossible de le voir sans garde chasse et ou « tour organisé », sauf gros coup de chance. Le temps n’étant pas favorable… J’ai quitté la Slovénie.

Je suis ensuite parti sur la Croatie avec pour objectif la visite du parc naturel des lacs de Plivice au centre de la Croatie. Un endroit splendide, presque trop touristique à mon goût, mais celà en vaut quand même le détour.

Je suis ensuite remonté et surtout été tout à l’est de la Croatie afin de visiter le parc naturel Kopacki Rit, un parc ornithologiquement réputé… pas plus de succès… si ce n’est la vision de centaines et de centaines de cormoran, vraiment impressionnant, les arbres ressemblent à des arbres normaux sauf que ce qui leur servent de feuilles sont des cormorans, un drôle d’effet optique.

Vous aurez les photos lorsque elles auront été triées.

N’ayant pas vu d’autres choses pouvant me retenir, je me suis dirigé vers la Hongrie et son lac Balaton, le plus grand d’Europe ! Plusieurs personnes de mon entourage me l’ayant conseillé. Magnifique endroit, très beau lac! La Hongrie est visiblement très appréciée des hirondelles car j’y ai aperçu des colonies impressionnantes de nids sur des centres commerciaux, les parents virevoltant à quelques centimètres des passants… ceci étant apparemment normal. (Une pensée pour Florence et Guille)

Finalement, étant vraiment très proche de la capitale, je m’y suis rendu pour une nuit, un restaurant, un bon petit déjeuner et un massage thaï plus tard, je suis reparti.

Je suis désormais à nouveau en pleine nature et en Autriche cette fois-ci, une magnifique réserve naturelle étant visiblement cachée dans ce pays. Vous en saurez plus sous peu.

Je n’ai pas encore pris le temps de mettre en ligne mes photos mais celà viendra sous peu 😊. Les photos que vous pouvez voir sont celles prises de mon mobile.

À bientôt

4 responses to “Le périple suit son cours

  1. Hello,
    L’Autriche, c’est aussi le Tyrol, là tu verras des oiseaux.
    Et à Innsbruck il y aura les championnats du monde de cyclisme.
    Bonne route

  2. Quels beaux paysages, c’est génial et ça fait envie ! Les photos de ton portable sont déjà très belles. j’imagine que celles de ton appareil photo seront sublimes et je me réjouis de les découvrir.
    Et même si la ville n’est pas trop ton truc, je suis sûre que ta petite excursion à Budapest t’a fait plaisir : un bon resto et un massage thaï… ça ravigote non ?!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *