Palézieux-Village

Bonjour à tous

Bonjour à tous,

Voilà, voilà, j’ai eu l’idée de mettre en place ce site/ce blog, car je souhaitais transmettre mon projet et le vécu que j’en aurais lorsque je serais dedans et également pour vous transmettre les photos que je pourrais faire dans les pays traversés.

Le projet en terre sauvage consiste à faire le tour d’Europe afin de découvrir les merveilles que ce continent a à nous offrir et surtout les beautés animales et aussi végétales cachées dans nos contrées.

Le départ est prévu pour le 15 janvier 2018 mais avant de pouvoir s’envoler, il faut se préparer au décollage et je suis en plein dedans.

L’idée de l’itinéraire est de partir vers les pays du sud ouest où il fait chaud au mois de janvier, soit l’Espagne et le Portugal pour ensuite remonter, vers fin février, début mars. Mes immanquables sont la Slovénie, la Croatie, la Pologne, l’Estonie et j’en oublie probablement.

Le fourgon ou van aménagé avec lequel je vais voyagé est un Renault Trafic que j’ai acheté déjà aménagé, il a 80000 km et est de 2013, des photos de mon futur nouveau chez moi seront mise en ligne prochainement.

Je partirais en laissant uniquement une valise chez ma maman qui veut bien me la garder dans sa cave, sinon, tous ce que je possède se trouvera dans mon fourgon. Voiture, appartement, travail, tout sera laissé derrière moi.

Ce projet est rendu possible par les gens qui me soutiennent et qui m’aident tous les jours, je pense notamment à Eric (sans qui le van serait probablement sous l’eau et beaucoup moins fonctionnel :-)), Fabien, Stéphane, Charlotte, Caro, Caroline et Jérôme (La Smalaventure), Jacqueline, Véro et Thierry (les Six en route), Simon, Melody, Marion, Marie et Anto, mes coureurs fou d’AthleticaOron.

 

Merci à vous tous!

 

8 responses to “Bonjour à tous

  1. Wow je savais pas que tu partais en van ! T’es courageux ahah en tous cas je suis tombée sur 2 chaînes YT qui parlaient de leur aventure en van, si ça te tente de les regarder ce sont celles-ci : https://www.youtube.com/channel/UCcudyBG5imuDDMZD2PG–BQ/videos et https://www.youtube.com/user/JoeRideuse56/videos 🙂 Plein de courage pour la suite et bonne chance ! Je me réjouis de suivre tes aventures sur le blog et les réseaux sociaux 😉

  2. Belles photos c est beau de vivre ses rêves bn chance a toi raménes nous de belkes histoires de tes voyages gros bisous yoann

  3. Vive l’aventure. On doit avoir des gênes en commun . Je me réjouis de te suivre sur ton blog.
    “The world is a book and those who do not travel teams only one page”

  4. Bravo Yoann,
    En fin de compte, tu nous rends tous jaloux. Tu fais ce que chacun aimerait faire, mais retenu des choses futiles, nous ne franchirons jamais le pas.
    On a tous rêver d acheter un van, un terrain au fin fond de l’Auvergne ou de je ne sais quelle campagne pour se détacher de notre quotidien.
    Tu as su dire « non » au métro/boulot/dodo et vivre ta « vrai vie ».
    Ç est cette « vrai vie » qui t’apprendra qui tu es au fond de toi et non ta capacité à réaliser des objectifs professionnels.
    Ç est elle que tu pourra reconter avec fierté pendant ton voyage et meme des années après.
    Alors, profite de chaque minute en terre sauvage, ramène nous plein de belles images de ton aventure et continue de nous rendre jaloux.

    1. J’ai longuement cherché comment te répondre et la seule chose qui me vient, c’est merci, merci et encore merci ! Quelle chance de t’avoir rencontré, tu es une belle personne, donner sans attendre en retour serais ce qui te caractérise, merci d’être qui tu es!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *