Nouvelles photos disponibles

Bonsoir à tous,

je me suis installé dans un camping pour quelques jours, à El Rocio, le chauffage, la douche chaude, la machine à laver et le Wi-fi ont plaidés en la faveur de cette idée pour 2 ou 3 jours =).

Je peux donc mettre en ligne les dernières photos faites, principalement au Parc national de Doñana, que ce soit à ces abords (dehesa de abajo) ou à l’intérieur. Vous trouverez désormais, la biche et son compagnon, le cerf, le sanglier, la pie bleue, l’ibis falcinelle, la cigogne noire, la pie-grièche écorcheur, la grande aigrette, la spatule blanche, le fuligule milouin, l’oie cendrée, la mésange à longue queue, le vanneau huppé, le cochevis huppé, la gallinule poule d’eau, la huppe fasciée, le grèbe castagneux, le canard souchet, le bihoreaux gris, l’échasse blanche et la bécassine des marais. D’autres ont été mises à jour car des photos plus belles ont été prises (faucon crécerelle, buse variable, pouillot fitis)

La suite du programme est d’approfondir El Rocio et de pourquoi pas, voir le lynx ibérique… et d’ensuite prendre la direction du Portugal.

Merci à tous pour vos commentaires !

Pie bleue, El Acebuche, Parc national Doñana, Espagne, 05.02.2018
Pie-grièche écorcheur, Laguna Fuente de Piedra, Espagne, 01.02.2018
Cigogne noire, dehesa de abajo, Espagne, 02.02.2018
Cochevis huppé, Matalascañas, Pac national Doñana, Espagne, 06.02.2018
Becassine des marais, el acebuche, Doñana, Espagne, 05.02.2018
Pouillot fitis, Dehesa de Abajo, Espagne, 02.02.2018
Sa majesté l’oie cendrée, El Rocio, Doñana, 09.02.2018
Spatule blanche au début de sa représentation, El Rocio, Doñana, Espagne, 09.02.2018
Blongios Nain, Dehesa de Abajo, Doñana, Espagne, 02.02.2018
Huppe fasciée, dehesa de abajo, Espagne, 02.02.2018
Echasse blanche, Dehesa de Abajo, Doñana, Espagne, 02.02.2018

7 responses to “Nouvelles photos disponibles

  1. La cigogne noire et l’échasse blanche en vol… magnifique, j’adore ! Les autres aussi d’ailleurs, elles sont vraiment magnifiques, un tout grand BRAVO

  2. Bonjour Yoann et bravo pour tes images. Ce petit mot pour te dire que j’ai un doute sur ta photo de pie grièche « écorcheur ». Il me semble que c’est une « grise », qui, somme toute est plus difficile à photographier que l’écorcheur. Merci encore pour ce partage qui se plus me rappelle mon andalousie natale.

    1. Bonjour Pedro, merci beaucoup pour le message, vous avez raison, ce n’est pas un écorcheur… Toutefois, après avoir regardé dans mes 2 guides et sur internet, je penche plus pour une Pie-grièche méridionale, une sous-espèce de la grise, qui elle est présente en Espagne. Qu’en pensez-vous ?

  3. Quells photos fabuleuses, et cette cigogne …superbe, on attend avec impatience le lynx.
    Mlerci pou rces belles photographies, bonne suite

    1. Coucou Dominique, merci pour le commentaire qui me fait très plaisir !! Ce sera pas pour tout de suite… difficile à voir le petit malin et vu ce qu’il a été chassé, je peux que le comprendre :-D. Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *