Petit soucis mécanique… et je repars :-)

Bonjour ou bonsoir à tous,

Je suis parti du Parc national de la doñana, malheureusement sans avoir pu croiser la route du Lynx ibérique, mais je ne perds pas espoir… je le verrais un jour ou l’autre ;-).

En quittant Doñana, j’ai également quitté deux couples rencontrés sur place, Theamazingmarmottes (Florie et jérome) et Bertand et Nathalie, j’allais dire deux couples de Réunionnais, mais je dirais des habitants nomades de notre merveilleuse planète, merci à vous pour nos conversations et pour le partage, ce fût un vrai plaisir et j’espère vous croiser prochainement. Merci d’être qui vous êtes.

J’ai dans l’idée de revenir en arrière car, me précipitant à Doñana pour voir les oiseaux hivernants, je ne suis pas allé à certains endroits que je voulais visiter. Le temps étant encore frisquet en France et dans le nord de l’Espagne, l’idée est de prendre son temps par ici, notamment en allant au parc naturel del Estrecho, proche de Tarifa (extrême Sud de l’Europe) pour ensuite retourner en direction du Portugal, enfin c’est l’idée…

Sur la route, j’ai connu un petit soucis avec Gypa, en étant sur la route pour la partie Est de Doñana (Sanlúcar de barrameda), route sur laquelle il y a un nombre de gendarme couché impressionnant, sur la fin de l’un d’eux, pourtant abordé à 30km/h, le bas de Gypa a touché, s’en est suivi des bruits et des vibrations supérieure à la normale, je suis donc allé chez un garagiste aujourd’hui, garagiste qui parle qu’espagnol, un énorme merci à Stéphane !!!!! Qui m’a permis via téléphone de faire la traduction avec le garagiste, ouf ! Résultat des courses, je ne sais pas comment s’appelle la pièce cassée, car le traducteur google ne m’aide pas des masses xD, on me dit, le taquet moteur droit… bref, il y a la pièce et un boulon à changer… le problème, c’est qu’ils doivent le commander à la centrale de chez Renault… et je dois donc patienter un ou deux jours :-), repos à l’hôtel :-), c’est pris en charge par l’assurance hihihihi :-D.

Je vous assure (oui le mot est choisi exprès) que le fait de ne pas être avec Gypa ce soir me fait vraiment bizarre, une sensation très étrange. Vous trouverez quelques photos ci-dessous… (La pièce principale cassée est sur la deuxième photo, toute la partie grise en forme d’aile, oui, même là j’y vois des oiseaux…)

Quel stress !!! Mais au final, une fois de plus, je me rends compte, qu’il ne sert à rien de stresser pour une chose qui ne s’est pas encore produite… Laissons les choses venir et faut aviser en fonction… J’ai tendance à anticiper des choses qui ne se sont pas encore produites… et qui peuvent se passer différemment, la preuve. Une leçon de vie, une de plus.

Les prochains nouvelles pour bientôt.

La pièce cassée

10 responses to “Petit soucis mécanique… et je repars :-)

  1. Schranzouuuu!!!

    Mais quelle aventure ! Mais ce n’est qu’un petit obstacle de ton merveilleux rêve ! Je pense fort à toi ! Gros becs et à bientôt !

    Ps: j’espere que le livre ta donné des idées !

    1. Giadiiiiii Giadooooooou, Merci pour le message !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non du tout, c’est une étape ;-). Oui, mais il me sera beaucoup utile au Portugal ;-). Merci merci merci. Gros bisous et à bientôt

  2. Oh là là quelle émotion ! Mais tu t’es bien débrouillé, bravo ! Le voyage apprend le « système D »! Et maintenant, une ou deux nuits à l’hôtel bien au chaud, tous frais payés, c’est un moindre mal non ? Tu vas bientôt retrouver ton Gypa pour de nouvelles aventures… Comme je te connais, tu es déjà en train de positiver !! Et tu as fait de belles rencontres, ça c’est vraiment super et je suis très contente pour toi.

    1. Merci pour ton commentaire :-). Ce n’est qu’une étape, rien de bien grave, plus facile à dire après qu’avant ! Je l’avoue. Oui, j’ai hâte de le retrouver pour repartir ! C’est aussi un moyen de se rendre compte de la chance qui m’est offert, que je me suis offerte ! De savourer. Gros bisous

  3. Si jamais, la pièce de rechange met du temps à venir, demande au Lynx ibérique de faire le trajet, ce sera certainement plus rapide…

    Allez, bon courage.

    Christian

  4. Salut Yoann, sympa de découvrir ton blog. A Tarifa, embarque avec toi pour une journée inoubliable le super sympa et compétent ornitho Javi Elorriaga, http://www.birdingthestrait.com
    javi (at) birdingthestrait.com
    Il connait le coin comme sa poche, tu vas faire le plein d’oiseaux! Enjoy.

    1. Salut Thierry, merci beaucoup ! Je prends l’adresse, même si je suis déjà reparti un peu plus loin, je suis sûr qu’elle me servira ! Merci

  5. Bonne route amigo! Merci à toi pour ces chouette moments, et on te souhaite encore pleins de belle aventures au long de ton si joli projet (mais plus de panne avec gypa)! Bisous!

    1. Merci Florie, bonne route à vous aussi et je suis sûr qu’on se recroisera… entre un fourgon orange et un graphé de plusieurs gros oiseaux… difficile de se louper =). Bonne route à vous également, Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *