Préparatifs

Cet article pour vous tenir au courant des préparatifs en cours, j’ai beaucoup de choses à gérer et le temps du départ se rapproche.

J’ai réussi à vendre ma voiture il y a quelques jours, un grand soulagement ! Cela me faisait un peu soucis, dans la mesure où j’avais dû mal à m’y mettre et finalement la solution s’est présentée à moi et je l’ai même mieux vendue qu’espéré, c’est tout ça de pris pour la suite. Merci Stéphane.

Je suis libéré de mon travail au 22 décembre 2017, une drôle de sensation s’empare de moi en pensant au fait que je quitte ce travail qui me plaît à l’heure actuelle car dénué de toute pression et avec une ambiance et des collègues que j’apprécie énormément. Cette sensation est aussi liée au fait que je sais que je n’ai pas d’autre travail pour la suite et donc pas d’autres sources de revenus, une impression de vide et de peur confrontée à une envie de découverte et de liberté.

L’appartement est reloué au 15 janvier 2018, la plupart de mes meubles également (Mélody ;-), je vis donc un peu en mode camping, ça m’habituera :-). C’est quand même un sentiment étrange, pleins de questions me viennent, mais la détermination prend rapidement le dessus, je commence d’ailleurs à ressentir un peu l’excitation du départ, même si le stresse prend lui aussi rapidement une place importante, malheureusement.

Le Van est réparé et il est de nouveau étanche, la première réparation ayant été fait avec du joint de silicone périmé depuis 2009, aussi étonnant que cela puisse paraître, la réparation n’a pas tenu ahahaha,  j’attend encore la prochaine vague de pluie pour en obtenir confirmation, je suis très confiant (Merci Eric).

Le site internet est désormais en ligne, même si des améliorations sont en cours (merci Simon). Cela concrétise encore un peu plus les choses et me permets de prendre conscience de la proximité du projet et de tout ce qui a été mis en place pour y arriver.

Je suis en train de regarder pour placer mon lapin, Choukette, et c’est peut-être le point le plus difficile, ce qui est vraiment paradoxal, car je ne pensais pas que ce serait le point le plus difficile de ma préparation. Elle fait partie de ma vie et je l’aime plus que tout, mais pour son bien être, je dois malheureusement la laisser dans un endroit où elle sera mieux et où elle pourra vivre une vie de lapin, longue vie à toi Mamachouk et merci.

Il me reste encore à finaliser le Van avec 2 ou 3 améliorations que je souhaite faire, notamment en terme de rangement.

Le début de l’itinéraire doit encore être fait, même si je sais déjà que je partirais sur le sud de l’Espagne, avec une étape très importante à mes yeux, Malaga. Qui évoque en moi le renouveau et la force d’oser, d’oser sa vie, d’oser ses rêves.

Les préparatifs touchent donc à leurs fins, il reste quand même certaines choses à compléter et à préparer, mais le début du chemin est posé, reste plus qu’à en prendre les traces.

il y a deux façons de vivre sa vie, soit on la rêve, soit on la vit, je pense que j’ai fait mon choix et je pense pouvoir dire qu’il me comble pleinement.

« Fait de ta vie un rêve, et d’un rêve, une réalité. » Antoine de Saint-Exupéry

 

 

4 responses to “Préparatifs

  1. Coucou Yoann,

    Bien à toi, et fonce dans ce beau projet, tu mets déjà en place ce qui sera une des plus belle expérience de ta jeune vie, et tu as de la marge…
    Bonne préparation

    1. Coucou Christian,

      Merci beaucoup pour ton commentaire et pour tout le reste de ce que vous avez fait pour moi avec Janine. Gros bisous à vous deux

  2. Je ne sais plus qui a dit cela, mais la situation à retenir est :
    Tu peux rester dans ton lit et rêver de ta vie
    Ou tu peux te lever et la vivre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *